NINTENDO ACTU

Toute l'actualités NINTENDO dans un seul forum découvrer nintendo de A a Z
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de nintendo partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Darky
Admin
Admin
avatar

Messages : 405
Points : 1566
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : France

Feuille de personnage
Avertissement: 5/5
Avertissement: 5/5

MessageSujet: L'histoire de nintendo partie 2   Mar 22 Mai - 15:23



2008
Avec toujours plus d'utilisateurs découvrant les jeux vidéo pour la première fois à travers la Wii et la Nintendo DS et des fans Nintendo de longue date à satisfaire, l'année 2008 est marquée par un nombre croissant de logiciels qui obtiennent très rapidement le statut de hits en gagnant l'intérêt du public.

Au mois d'avril, Wii Fit et la Wii Balance Board déferle sur l'Europe, invitant des familles entières à s'intéresser à leur forme physique tout en s'amusant. Dans le courant de la même année, la sortie de Mario Kart Wii et du volant Wii Wheel amène les joueurs de tous âges et de tous niveaux à s'affronter tambour battant sur les circuits.

Prolongeant la tendance sur Nintendo DS, la Méthode Mathématique du Professeur Kageyama et Leçons de cuisine: qu'allons-nous manger aujourd'hui ? élargissent encore le champ d'application des consoles de jeux vidéo en faisant du calcul un jeu amusant et en proposant les précieux conseils d'un chef cuisinier. Peu après, Professeur Layton et l'étrange village donne aux joueurs, jeunes et moins jeunes, l'occasion de se creuser les méninges sur d'épineuses énigmes.

C'est au mois de mai que WiiWare, le service de téléchargement de jeux vidéo, est lancé. Les détenteurs de la Wii ont ainsi à leur disposition toute une gamme de nouveaux titres variés et abordables qu'ils peuvent désormais acheter depuis chez eux via la chaîne boutique Wii. Autre nouveauté, la chaîne Nintendo est également lancée cette année-là sur Wii, fournissant ainsi aux joueurs un accès direct à l'information sur les titres en préparation.

En juin, le site de Nintendo of Europe compte  un nouveau pays : l'Afrique du Sud.

En fin d''année, deux autres gros titres sortent sur Wii. Représentant les premiers pas de Shigeru Miyamoto dans le genre musical, Wii Music permet à toute la famille de se réunir et d'expérimenter librement toute une gamme d'instruments variés. Refermant la marche de l'année 2008, Animal Crossing: Let's Go to the City fait son entrée dans le top des ventes et, grâce à sa compatibilité avec le micro Wii Speak, permet aux joueurs de dialoguer ensemble via une simple connexion Internet, tandis qu'ils se rendent visite dans leurs villes respectives dans le jeu.

2009
En mars 2009, Nintendo Iberica S.A. ouvre une succursale à Lisbonne pour donner une représentation commerciale aux produits Nintendo au Portugal. Durant le même mois, Nintendo annonce également avoir fabriqué la 100 000 000e console Nintendo DS.

Un mois plus tard, la gamme Nintendo DS s'agrandit avec l'arrivée de la Nintendo DSi en Europe. Dotée d'un appareil photo à double objectif et de fonctions sonores, la nouvelle console portable repousse les limites de la DS et devient la console portable indispensable.

Autre atout majeur de la Nintendo DSi, l'arrivée des Nintendo DSiWare permet aux joueurs de télécharger des jeux et des applications toujours plus nombreux pour donner une touche personnelle à leur console portable. Mario vs. Donkey Kong 2: la Marche des Mini est l'un de ces jeux à donner aux joueurs un support d'expression en leur permettant de créer et de partager leurs propres niveaux. Application gratuite, Flipnote Studio ouvre la voie à une communauté de dessinateurs-animateurs en herbe en leur permettant de partager les flipnotes de leur création avec le monde entier.

2009 est également marquée par la sortie du très attendu Pokémon Version Platine et de Professeur Layton et la boîte de Pandore tandis que le phénomène des jeux actifs envahit la Nintendo DS avec la sortie de Marche avec moi : quel est ton rythme ? vendu avec deux témoins d'activité permettant aux joueurs de suivre leur rythme d'activité quotidien de manière ludique.

L'été 2009 se place sous le signe du dynamisme avec la sortie de Wii Sports Resort et de l'accessoire Wii MotionPlus permettant une plus grande précision de mouvement. Dans le décor estival de l'île Wuhu, les joueurs peuvent s'essayer à de toutes nouvelles activités avec un réalisme inégalé grâce au Wii MotionPlus. Quelques mois plus tard, Wii Sports Resort est inclus dans un pack en édition limitée comprenant une console Wii noire.

Wii Fit revient en pleine forme avec Wii Fit Plus offrant à ses utilisateurs encore plus de façons de mesurer leur forme physique. L'ajout d'un compteur de calories et d'une option permettant de personnaliser les entraînements selon les besoins de l'utilisateur permettent à chacun de prendre soin de sa forme à son rythme.

Novembre voit la sortie du très attendu New Super Mario Bros. Wii qui offre pour la première fois la possibilité de jouer à quatre à une aventure Mario. Les débutants peuvent ainsi se faire aider par les plus expérimentés pour parvenir jusqu'au château de Bowser. Ce principe permet de continuer d'attirer de nouveaux joueurs tout en continuant de satisfaire les habitués des aventures de Mario. C'est également le premier jeu à présenter l'option Super Guide offrant aux joueurs en difficulté de laisser Luigi terminer le niveau pour eux, les empêchant ainsi de rester bloqués et de se décourager avant la fin.

2010
En janvier, Nintendo annonce la distribution en Europe de Monster Hunter Tri sur Wii dans un souci continu de fournir des titres tiers de qualité. Avec un mode en ligne gratuit et une compatibilité avec le micro Wii Speak, le phénomène vidéoludique japonais fait ses premiers pas sur une console Nintendo.

Février voit l'arrivée d'un pack en édition limitée contenant une Nintendo DSi rose et le très chic Nintendo présente: la Maison du style sorti en 2009 et permettant aux joueuses de gérer leur propre boutique de vêtements.

La gamme de consoles portables Nintendo DS s'agrandit en mars avec le lancement en Europe de la Nintendo DSi XL. Dotées de toutes les fonctions de la Nintendo DSi originale, la Nintendo DSi XL se distingue par des écrans bien plus grands, un angle de vue élargie facilitant les parties à plusieurs, un stylet plus ergonomique ainsi que des jeux et applications Nintendo DSiWare préinstallés.

Ne manquer pas le prochain et dernier numero de l'histoirE de nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendoactu.forumactif.com
erwapoke
Admin
Admin
avatar

Messages : 184
Points : 194
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : France

Feuille de personnage
Avertissement: 5/5
Avertissement: 5/5

MessageSujet: Re: L'histoire de nintendo partie 2   Mar 22 Mai - 16:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/erwaPOKE#video=xq6quc
 
L'histoire de nintendo partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits en Europe - Deuxieme partie du XIXeme Siecle
» Livre Premier - Partie II - Pré-Histoire
» [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NINTENDO ACTU :: Le monde de nintendo :: L'histoire de nintendo-
Sauter vers: